Le Train Touristique du Cotentin

Côte des Isles

PRIVATISER LE TRAIN

D'avril à octobre, vous pouvez louer le train, pour une sortie originale avec ou sans repas à bord. A l'occasion d'une sortie club, d'une réunion de familiale ou d'un évènement nous vous proposons des voyages sur mesures entre Barneville-Carteret et Portbail. Une location vous permet de décider des horaires de la circulations et de la prestation. En complément, nous pouvons vous commenter le patrimoine culturel autour de la ligne (visite guidée de Portbail, arrêt commenté au célèbre lavoir de la Mère Denis).

EVENEMENT FAMILIAL

Mariage, anniversaire, réunion de famille ou retrouvailles entre amis ? Le Chemin de Fer du Cotentin vous propose de donner une touche d'exception à votre journée en mettant à votre disposition un train spécial selon vos souhaits. 

POUR LES ENTREPRISES

Séminaire, réunion de travail, repas d'affaires ou comité d'entreprise... Le Chemin de Fer du Cotentin apporte des solutions sur-mesure pour les entreprises, afin de vous permettre d'allier pleinement les plaisirs du voyage avec le cadre du travail.

POUR LE CINEMA OU AUTRE TOURNAGE

Le chemin de fer touristique du Cotentin vous propose la mise en place de trains spéciaux dédiés pour des films, documentaires, émissions... ayant pour thème principal ou simple cadre, le chemin de fer d'autrefois.

TRAIN DEJEUNER A BORD

Départ de Carteret en fin de matinée vers 12h00 (pouvant être aménagé sur demande).
Installation pour le déjeuner servi dans un train de 1950 entre Barneville-Carteret et Portbail.

L'après midi vous avez le choix entre du temps libre ou une visité guidée de Portbail, petite station balnéaire riche d'un patrimoine varié... Le port, l'église Notre dame du XI ème siècle, classé monument historique, située en bordure du havre. Elle se distingue par son clocher fortifié couronné de mâchicoulis, vestige de la guerre de Cent Ans. Sur le chemin du retour vers la gare le Baptistère daté du V ème siècle est classé monument historique, de forme hexagonale, c'est le seul trouvé au nord de la Loire.
Un commentaire sur le patrimoine culturel et architectural avec un arrêt en chemin pour une visite guidée du célèbre lavoir de la Mère Denis.

Durée de la prestation : 4h30 (retour à 16h30 en gare de Carteret) 

 

Train affrété sans repas :

Arrivée à Carteret, embarquement pour une promenade commentée en train des années 50 entre Barneville-Carteret et Portbail. Flânez dans un paysage de landes et de bocages, arrêt sur le chemin au célèbre lavoir de la Mère Denis. Arrivé à Portbail un arrêt technique de 30 minutes minimum pour l'inversion de la locomotive est nécessaire. Temps Libre ou visite guidé de Portbail (église fortifiée du 16ème, le havre, etc) d'une durée de 1h15. Le retour du train est direct.

Durée de la prestation entre 2h30 et 3h30

Demander plus d'informations

Merci de nous avoir contacté, nous vous répondrons rapidement.
Une erreur est survenue.
Cliquez ici pour réessayer.